Un horrible dossier a bouclé l’année judiciaire 2025 du tribunal de Versailles. Mercredi 31 décembre, la 6e chambre correctionnelle a longuement débattu d’une agression sexuelle commise le 6 décembre 2024 à Conflans-Sainte-Honorine. Les faits auraient logiquement dû se retrouver en cour d’assises sous le nom de viol, mais la victime a accepté une procédure plus légère.
Dans le box des prévenus, Abdel*, 20 ans depuis trois jours, n’en mène pas large. Il écoute la présidente raconter comment un simple rencard s’est transformé en double viol.
[…]Pas de honte. Pas d’empathie. Le rapport psychiatrique de l’intéressé ne plaide pas en sa faveur. Ni les mots de l’avocat de la partie civile. « L’enquête le montre. Ce jeune homme a une petite amie. Mais il n’a aucune affectivité dans ses rapports sexuels. Il paye des prostituées ou regarde des films pornographiques. »
Le tribunal la suivre dans sa demande, prononçant 5 ans de prison avec un maintien en détention. La peine sera suivie d’une interdiction définitive du territoire français. « Monsieur. Vous n’avez fait preuve d’aucune empathie particulière. Et vous aviez bien conscience du défaut de consentement », a motivé la présidente.







