Fdesouche

L’Administration Trump étudie la possibilité de sanctionner des juges ou des responsables de la sécurité si des mesures venaient à frapper ses protégés européens, comme l’AfD en Allemagne, ou le RN en France, selon des révélations de l’hebdomadaire Der Spiegel.

Les informations publiées mardi sur le site internet du Spiegel font état de nouvelles sanctions en préparation. Sous couvert d’anonymat, d’anciens hauts fonctionnaires de l’Administration américaine l’affirment. Sollicité par l’hebdomadaire, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères ne dément pas. Il renvoie à la déclaration publiée par Marco Rubio, en mai dernier sur le réseau X. L’Office fédéral de la protection de la Constitution (Verfassungsschutz), un service des renseignements allemands, avait alors annoncé le classement de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) comme parti d’extrême droite. À ce titre, ses responsables, considérés comme représentant un danger pour la démocratie, pouvaient être légalement placés sous surveillance. Cette annonce avait provoqué l’ire du ministre américain : « Ce n’est pas de la démocratie, c’est de la tyrannie déguisée », avait-il déclaré, avant d’exhorter l’Allemagne à « changer de cap ».

(…) L’article du Spiegel évoque les trois juges ayant condamné Marine Le Pen pour détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants parlementaires européens du FN. Mais l’Administration Trump semble encore retenir ses coups, en attendant les deux décisions en appel. 

Le Figaro

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux