Le quinquagénaire n’a rien pu faire. Ce dimanche 28 décembre, un père de famille de 58 ans a été pris à partie par quatre adolescents au terme d’une violente altercation. Roué de coups, il a reçu un coup de couteau au niveau du postérieur, provoquant une fracture du fémur.
Les faits se sont déroulés à Tournefeuille, en région toulousaine. Selon une source policière au Figaro, l’homme cherchait à récupérer sa fille, «possiblement en fugue ». Le parquet indique qu’un tel épisode «avait déjà pu se produire dans un passé récent».
Après l’avoir localisée, il s’était rendu sur place avec sa conjointe, où l’adolescente semblait retrouver un groupe d’amis. «Craignant ses fréquentations», le père serait intervenu pour ramener sa fille, lorsque les jeunes auraient réagi avec une violence inattendue, assure notre source policière.
Face à la scène, la mère a immédiatement prévenu les secours. Dépêchées sur place, les forces de l’ordre ont interpellé les «quatre adolescents, tandis que l’arme blanche a été retrouvée». Placés en garde à vue, les mineurs ont vu leur mesure levée «dans l’attente de la poursuite de l’audition de la victime», a indiqué le procureur de la République. Cette dernière, hospitalisée, a été opérée et ne pouvait donc pas être entendue, ses déclarations demeurant pour l’heure «non audibles».
Les jeunes mis en cause étaient jusqu’alors inconnus des services de police mais demeurent «parfaitement localisés». Une enquête a été ouverte pour «coups et blessures volontaires en réunion et avec arme». Parallèlement, «une investigation éducative a été lancée» afin d’évaluer le cadre familial qui entoure l’escapade de la jeune fille. (…)







