Des recherches sont en cours pour identifier le conducteur qui a blessé, ce jeudi après-midi lors d’un contrôle sur la RN 57, deux gendarmes de la brigade motorisée de Remiremont. Selon nos sources, l’automobiliste aurait même fait demi-tour pour foncer volontairement sur l’un des deux militaires. L’enquête, pour des faits qualifiés pour le moment de tentative de meurtre, a été confiée à la brigade de recherches de Remiremont.
Les gendarmes en question, qui sont des motards de la brigade motorisée de Remiremont, ont voulu contrôler le véhicule utilitaire à hauteur de la sortie Épinal – Razimont (sens Épinal-Nancy). Après avoir fait semblant de s’arrêter, le conducteur a poursuivi sa route et s’est finalement arrêté à hauteur de Vincey, sur la bande d’arrêt d’urgence, quelques mètres après la station essence bordant la 2 X 2 voies. C’est à ce moment-là que ce conducteur a fait marche arrière, heurtant l’un des deux motards qui, selon nos informations, souffrirait de fractures.
Le second motard a alors entrepris de poursuivre le véhicule utilitaire. Mais une fois arrivé à hauteur de la sortie de Gripport (Meurthe-et-Moselle), le gendarme a arrêté de le suivre. Sauf que le conducteur de l’utilitaire n’en est pas resté là. D’après nos informations, il aurait alors fait demi-tour et serait venu percuter volontairement le militaire et sa moto, entraînée sur plusieurs mètres. Le gendarme aurait évité le choc mais souffre de diverses dermabrasions.









