La société de transports en commun flamande De Lijn déviera certains de ses bus les 26 et 29 décembre, lors des matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations.
Ces jours-là, les bus ne circuleront plus au-delà de 22h00 aux abords de la gare du Nord et dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean. “Nous voulons éviter que nos chauffeurs soient pris dans des émeutes ou des rassemblements”, indique l’entreprise.
Les matchs de football du Maroc suscitent généralement beaucoup d’intérêt à Bruxelles. En 2022, lors de la Coupe du Monde, de nombreux supporters de l’équipe étaient sortis en rue et des échauffourées avaient eu lieu.
Interrogé par nos confrères de la RTBF, le bourgmestre faisant fonction de Molenbeek confie être “abasourdi”. “Je trouve ça triste que l’on dévie des bus qui servent à notre population et ce de manière unilatérale. La STIB n’a jamais agi de la sorte, même lorsque le Maroc a atteint les demi-finales de la dernière Coupe du Monde”, regrette Amet Gjanaj (PS).








