23/12/2025
L’homme s’est présenté au commissariat des Lilas (Seine-Saint-Denis) vers 02H00 dans la nuit de lundi à mardi afin de signer son contrôle judiciaire et des policiers de la sûreté territoriale l’ont interpellé, a indiqué une source policière.
Mahdi B., 29 ans, avait été condamné en janvier à huit mois de prison ferme en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Bobigny pour apologie du terrorisme et écroué.
Alger ne délivrant pas de laisser-passer, l’influenceur a été assigné à résidence à sa sortie du CRA il y a environ un mois, selon une source proche du dossier.
[…]21/12/2025
Contacté, le ministère de l’Intérieur affirme avoir pris acte de cette vidéo et indique procéder à un signalement sur la plateforme Pharos, qui permet de dénoncer les contenus illicites sur internet. Une démarche «pour examen de la légalité du contenu et le cas échéant retrait des plateformes, en lien avec le pôle national de lutte contre la haine en ligne», précise Beauvau.

À la demande de la France, la vidéo a été retirée : https://x.com/i/status/2002341922309058571
Bondy (93) : Mahdi Berrais, migrant algérien clandestin sous OQTF condamné après ses menaces d'attentat terroriste (MàJ : « Nique l’État français », toujours sur le sol français) pic.twitter.com/fcHC368yUB
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) December 21, 2025
27/11/2025
25/06/2025
Un épisode de plus. Un influenceur algérien condamné et écroué en janvier pour apologie du terrorisme, a été interpellé lundi au centre de rétention administrative (CRA) du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne) pour avoir à nouveau commis ce délit en détention.
D’après cette source, Mahdi B. continuait à faire l’apologie du terrorisme depuis sa cellule de la prison de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Dans ses vidéos, publiées depuis le compte TikTok de son frère, l’utilisation de kalachnikov aurait été mentionnée. Son frère, âgé de 26 ans, a également été placé en garde à vue.
En janvier, l’homme de 29 ans avait été condamné à huit mois de prison ferme au tribunal judiciaire de Bobigny et écroué. Il avait mis en ligne une vidéo faisant référence, en arabe, au terrorisme qui va « revenir » ou à la « pose d’une bombe à La Défense », avait relaté une source policière au moment des faits.
[…]16/01/2025
Le 9 janvier, la SDPJ du 93 a été saisie pour des faits d’apologie du terrorisme commis sur les réseaux sociaux suite à un signalement de la plateforme Pharos à propos d’une vidéo où l’influenceur algérien Mahdi B. se vantait, en langue arabe, de vouloir commettre des actions…
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) January 16, 2025
Cet influenceur algérien de 29 ans, interpellé ce lundi 13 janvier, a été condamné en comparution immédiate à 8 mois de prison ferme et écroué. La Préfecture de Seine-Saint-Denis lui a délivré une OQTF avec placement en CRA.
Bondy (93) : l’influenceur algérien Mahdi Berrais interpellé pour apologie du terrorisme, condamné et prochainement expulsé https://t.co/NrYOLt2yhh pic.twitter.com/dW10g7hU2h
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 16, 2025
Les propos de cet homme, né en Algérie et âgé de 29 ans, avaient signalés sur la plateforme Pharos le 9 janvier à la suite de la dénonciation, la veille, sur le réseau X, du lanceur d’alerte et activiste Chawki Benzehra. Dans une vidéo en langue arabe, l’influenceur prononçait des phrases, telles que « le terrorisme va revenir », « Allah Akbar », « je descends une bombe à la Défense » et « je descends au pays et j’attrape, j’égorge », précise une source policière.
[…]








