Fdesouche

Un important coup de filet antidrogue, quasi historique, a été mené par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants du Service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) des Alpes-Maritimes, en lien avec l’office anti stupéfiants (OFAST) des Bouches-du-Rhône. Une enquête de longue haleine qui a permis de mettre au jour un réseau structuré, actif entre le sud de la France et l’étranger, et piloté… depuis une cellule de prison.

Tout débute le 26 mars, sur le port de Marseille. Un convoi composé d’un camping-car et de deux véhicules, en provenance d’Avignon et à destination de la Tunisie, est intercepté par les forces de l’ordre. À la manœuvre de l’interpellation : la brigade des stups du SIPJ assistée par l’Ofast 13. À bord du véhicule : sept personnes, trois hommes et quatre femmes, dont quatre originaires de Vallauris.

La fouille du camping-car révèle une lourde cargaison de stupéfiants : 500 kg de résine de cannabis, 251 kg d’ecstasy, ainsi qu’un pistolet semi-automatique de calibre 9 mm accompagné d’une vingtaine de munitions. […]

Nice Matin (Article intégral)

Fdesouche sur les réseaux sociaux