Ce lundi 15 décembre 2025, il est près de 5h du matin cours Gambetta. Un homme de 29 ans se déplace seul : son handicap est visible à une main. Trois passants l’arrêtent et exigent de l’argent. La victime tente d’expliquer sa situation.
Pour prouver sa bonne foi, l’homme montre son portefeuille et présente aussi son application bancaire sur son téléphone. Les comptes sont vides, mais le geste ne rassure pas les agresseurs : il provoque l’effet inverse. Son téléphone lui est arraché. La carte bancaire attire aussitôt leur attention. Les trois hommes forcent la victime à se déplacer pour retirer de l’argent. Devant le distributeur, aucun billet ne sort. L’homme est dans l’incapacité de donner la moindre somme. La tension monte encore : l’un des agresseurs s’empare alors de sa trottinette. […]
Les deux interpellés sont âgés de 27 et 41 ans. Le plus âgé fait déjà l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Les deux suspects ont été déférés ce mardi 16 décembre au parquet de Montpellier. Une convocation par procès-verbal leur a été remise pour être jugés ultérieurement. Un contrôle judiciaire leur est notifié.
Merci à Thierry de Montpellier





