Fdesouche

Il est 21h30, ce samedi 20 décembre 2025, quand le feu commence à se propager dans l’école maternelle du Mont le Comte au Havre (Seine-Maritime). Les pompiers ont été alertés suite au déclenchement d’une alarme anti-intrusion, puis de détecteurs de fumées. Un seul départ de feu a été identifié.

D’après les pompiers, la salle de jeux de l’école serait entièrement détruite. Plus de 200m2 de surface sont partis en fumée. Aucun autre bâtiment autour n’a été touché et aucune victime n’est à déplorer.

Cet incendie s’est produit un jour après le début des vacances scolaires. La directrice de l’établissement était sur place pour s’assurer que la rentrée puisse avoir lieu.

France 3 Régions

« Compte tenu du déclenchement de l’alarme anti-intrusion puis de détections de fumées dans la salle de jeux », « une enquête a été ouverte du chef d’incendie volontaire par incendie » confiée au commissariat du Havre, indique Soizic Guillaume, la procureure de la République dans un communiqué, qui précise qu’ « acune victime n’est à déplorer ». Objectif : mener des investigations complémentaires à celles réalisées ce dimanche dans la matinée pour « permettre de confirmer ou d’infirmer la piste de l’incendie volontaire ».

Actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux