L’avocat général avait requis la peine maximale encourue : la réclusion criminelle à perpétuité pour meurtre en récidive. Redha Amri a été acquitté, ce lundi 15 décembre, par la cour d’assises de la Drôme à l’issue de trois jours de procès. Ce Romanais de 35 ans était accusé d’avoir tué par balles Bakay Fofana. Un Valentinois de 29 ans agressé sur le parking d’une résidence dans le quartier de Fontbarlettes à Valence, le 16 mars 2019. Il avait été transporté par un de ses proches, agonisant, au centre hospitalier de Valence, où il était mort peu après son admission.
Mais pas pour les avocats de l’accusé : « Le médecin légiste a également indiqué que l’hypothèse était de dire que l’auteur des coups de feu était droitier, mais vu l’infirmité de notre client [absence de quelques doigts, NDLR] à la main droite, il n’a pas pu tirer. »
Fusillade mortelle à Valence en mars 2019 : le suspect arrêté et mis en examen
[…]L’homme était recherché. Il a finalement été arrêté à Montpellier la semaine dernière, mis en examen vendredi par la juge d’instruction en charge de l’affaire à Valence et incarcéré. Redha Amri est soupçonné d’être l’auteur d’une fusillade à Fontbarlettes. Dans la nuit du 15 au 16 mars 2019, Bakay Fofana était atteint aux jambes par une rafales de balles tout près de son domicile. Blessé à l’artère fémorale, l’homme de 29 ans était mort peu après à l’hôpital.
[…]Redha Amri est déjà très connu de la police et de la justice. Cet homme de 30 ans est considéré comme dangereux. Il a été condamné à neuf ans de prison en 2012 pour la mort de Matthieu Guillon.
[…]http://www.fdesouche.com/251329-dimanche-a-valence-une-marche-silencieuse-pour-mathieu
https://www.fdesouche.com/138190-matthieu-guillon-na-pas-survecu







