Fdesouche

Dans un communiqué, la préfecture des Pyrénées-Orientales annonce avoir prononcé à la fermeture administrative d’une épicerie située dans la commune du Barcarès, pour une durée de six mois, « suite à la découverte d’activités de vente illégale au détail de stupéfiant et de tabac manufacturé ».

Si le nom du commerce n’a pas été dévoilé, ce dernier serait clairement identifié par les habitants de la commune salanquaise, qui ont fait remonter de nombreux troubles à l’ordre public, ces dernières années. L’établissement avait d’ailleurs déjà fait l’objet de quatre autres fermetures administratives depuis 2021, « notamment pour vente illégale de tabac et non-respect de la réglementation applicable aux débits de boissons », précisent les services de l’État.

Plus encore, « ce trafic était à l’origine de nombreux troubles à l’ordre public et a conduit à la saisie d’armes, de matériel de guerre, de stupéfiant, de cigarettes de contrebande et d’articles de luxe », rappelle la préfecture. Le mois dernier, ce sont neuf individus qui étaient interpellés dans le cadre de cette affaire.

Actu

Merci à Taxi Girl

Fdesouche sur les réseaux sociaux