Les investigations téléphoniques ont permis d’identifier une gardienne de la paix domiciliée à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) soupçonnée d’avoir d’avoir consulté des fichiers sensibles depuis 2024. Des virements entre 15 et 5.000 euros des personnes concernées par ces fiches ont été crédités sur son compte.
Le 13 mai 2025, les enquêteurs de l’Office anti-cybercriminalité (Ofac) ont découvert sur Snapchat une proposition de consultation de fichiers de police, notamment le fichier des personnes recherchées, a appris BFMTV de la part du parquet de Paris.
Les investigations téléphoniques ont permis d’identifier une gardienne de la paix domiciliée à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Cette suspecte avait consulté une vingtaine de fiches, alors même que la policière était affectée à la garde bâtimentaire et n’était donc pas en charge d’enquêtes.
Des virements entre 15 et 5.000 euros des personnes concernées par ces fiches ont été crédités sur son compte. Selon nos informations, la gardienne de la paix est soupçonnée d’avoir obtenu un bénéfice financier de plusieurs milliers d’euros en 2025 à la suite de ces consultations et transmissions frauduleuses.
[…]







