Toulouse (31) : il force sa fille à prendre du protoxyde d’azote dans le métro et agresse un passager qui veut s’interposer https://t.co/rtiP4K3KqJ pic.twitter.com/guHFCbi3jv
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) December 17, 2025
INFO LA DEPECHE DU MIDI. Une scène de violence extrême a éclaté lundi soir dans le métro de Toulouse. Un père, accusé d’avoir contraint sa fille à consommer du protoxyde d’azote, a violemment agressé un passager intervenu pour protéger l’enfant, avant de prendre la fuite. Il témoigne.
[…]Quelques arrêts plus tard, à hauteur de la station Jeanne-d’Arc, la tension monte encore d’un cran. L’homme aurait de nouveau contraint la fillette à consommer cette substance illicite, mais l’écolière, âgée d’une dizaine d’années, refuse. “J’ai entendu un bruit de gaz puis j’ai vu cet individu. II alternait les phases de rire et les périodes de semi-conscience. Au bout d’un moment, il a commis des violences sur sa fille qui ne devait pas avoir plus de 8 ans. J’ai des valeurs, je ne peux pas laisser une enfant sans défense. J’ai donc attrapé ce monsieur par le col pour lui demander d’arrêter”, confie Pierre (1).
Le père agressif n’aurait pas supporté cette tentative de recadrage. Comme le montre une vidéo diffusée par La Dépêche du Midi, il se rue sur cet inconnu. Tandis que l’enfant crie pour tenter de le calmer, il lui assène coups de pied et coups de poing, tout en crachant sur lui. Pierre, un homme d’une quarantaine d’années, reste stoïque pour éviter toute escalade de la violence. ” Je ne me bats pas devant les enfants. Ce monsieur n’a visiblement aucun honneur, il a voulu m’attaquer par-derrière”, se souvient le plaignant. Alertés par les insultes, d’autres usagers du métro tentent à leur tour de calmer la situation. Ils sont aussi visés par des menaces.
[…]





