Fdesouche

Un mois après avoir été volontairement incendiée, l’épicerie à l’enseigne Chez Slimaxx, ouverte 7 jours sur 7, jour et nuit située dans le quartier Saint-Martin, à Montpellier, a été vandalisée. Un commando a opéré en fin de semaine dernière, selon le voisinage, avant de repartir tranquillement. Cet acte qui n’a duré que quelques minutes ressemble à une vengeance ou a un règlement de compte.

Les baies vitrées ont été fracassées à coups de masse avec des tags et des inscriptions tracés à la peinture jaune et bleue : fdp, slp, fce ou encore Ntm. On ignore si l’exploitant de ce commerce et/ou des remployés se trouvaient dans le commerce au moment de cette expédition punitive.

[…]

Cet acte de vandalisme est-il lié à l incendie criminel un mois plus tôt ? Dans la nuit du 6 au 7 novembre 2025, vers 1h15, un individu encagoulé, armé et transportant un jerrican rempli d’essence, vêtu d’une djellaba avait fait irruption dans cette épicerie. Il avait braqué l’employé et deux clients avec une arme de poing, leur ordonnant de quitter les lieux, ce qu’ils avaient fait sans attendre, Puis, cet inconnu avait vidé son bidon d’essence au sol, avant de mettre le feu et de s’enfuir comme il était venu : à pied.

[…]

Cette guerre entre narcotrafiquants perdure dans le quartier Saint-Martin sur fond d’incendies volontaires avec la destruction des affaires juteuses sur fond de règlements de compte, de représailles, de menaces et de racket. Avec l’ombre de la DZ Mafia.

Actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux