Il est près de midi, ce lundi 15 décembre, quand deux résidents du foyer Hallouvry, à Chantepie, basculent dans une série de violences. Âgés de 16 et 25 ans, ils auraient d’abord menacé plusieurs éducateurs avec des couteaux avant de prendre la fuite. Sur leur trajet, ils s’en prennent à un automobiliste, qu’ils finissent par poignarder. Les policiers de la BAC les interpellent quelques minutes plus tard à bord d’un bus.
Selon les éléments recueillis, les deux individus — un adolescent originaire d’Aix-en-Provence et un jeune homme venant de Rennes — se présentent d’abord face aux éducateurs du foyer où ils étaient hébergés. Ils les menacent avec des couteaux avant de quitter les lieux. Peu après, l’un d’eux frappe violemment un véhicule. Le conducteur sort, une altercation éclate, et l’un des jeunes lui assène « deux coups de couteau », l’un au thorax, l’autre à la main.
Le conducteur blessé est transporté en urgence à l’hôpital Pontchaillou de Rennes. Ses jours ne sont pas en danger. Les deux suspects sont arrêtés à 11h50 par la brigade anticriminalité dans un bus circulant à Chantepie. L’enquête se poursuit pour préciser les circonstances exactes des menaces au foyer et de l’agression de l’automobiliste.
Le Parisien








