Le jeune homme, impliqué dans le cambriolage de l’ex-gardien du PSG, s’est pendu dans sa cellule. L’enquête montre que les commanditaires, qui viennent d’être interpellés, lui ont imposé durant des mois un odieux calvaire après l’avoir exploité.
[…]
Séquestration, torture et menaces de mort
En juillet 2023, il faisait partie de l’équipe qui a participé au violent home jacking de l’ancien gardien du PSG Gianluigi Donnarumma à Paris. Deux ans après ces faits qui ont profondément traumatisé le joueur international italien et son épouse, les commanditaires présumés de l’opération viennent d’être interpellés par les policiers de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de Paris.
Surnommés « Ganito » et « Kiki », Ilyas K. et Khyan M., respectivement 20 et 21 ans, ont été mis en examen le 27 novembre et écroués. Les deux hommes, qui ont déjà un nom dans le banditisme malgré leur jeune âge, étaient déjà incarcérés au moment de leur arrestation pour des faits similaires. Depuis leur cellule de prison, ils sont soupçonnés de recruter régulièrement de jeunes délinquants pour commettre des cambriolages chez des personnalités tels que la journaliste Anne-Sophie Lapix, le chef étoilé Simone Zanoni. Et Gianluigi Donnarumma désormais.
[…]Une fois le boulot terminé, Seyni n’est pas pour autant sorti d’affaires. Début août 2023, il raconte avoir été séquestré dans une cave d’Ivry avec son compère Bakary. La raison ? Difficile à dire. Les commanditaires se seraient retournés contre leurs petits soldats pour qu’ils ne « balancent pas » sur le réseau derrière l’opération. En clair, pour qu’ils ne se confient pas à la police sur les organisateurs du casse en cas d’arrestation. Un litige semble aussi opposer les donneurs d’ordre et les jeunes exécutants au sujet de la répartition du butin.
[…]






