Fdesouche

À la barre du tribunal correctionnel de Niort, cet Algérien âgé de 43 ans assure n’avoir jamais levé la main sur sa femme. Et conteste avoir cherché à endoctriner l’une de ses filles. En situation irrégulière sur le territoire français, traînant un casier judiciaire chargé, il n’a pas convaincu le juge et vient de tout perdre.

[…]

Le 7 décembre dernier, à Niort, le prévenu, né en Algérie il y a 43 ans, aurait menacé de mort et donne une gifle à son épouse. Pour éviter que cette dernière n’appelle la police, il l’aurait prévenue en ces termes : “Si tu fais ça, je te tue”. En état de récidive pour les violences comme pour les menaces de mort, le quadragénaire ne voit pourtant pas ce qu’il fait là. Je suis un bon mari. Je ne suis pas violent du tout. Je n’ai jamais été violent chez moi , explique-t-il sans agressivité. “J’ai arrêté les conneries. L’alcool, c’est fini”, poursuit celui qui est arrivé en France en 2013.

La photo du visage de madame présentée par le tribunal sur les écrans plats de la grande salle d’audience montre clairement que la gifle dont il est question a forcément été donnée avec force. Les trois jours d’ITT en témoignent tout autant. Une dispute au sein du couple, madame reprochant à monsieur de chercher à endoctriner une de leur fille, aurait dégénéré. “Quand je lui ai dit qu’elle était aussi chrétienne, il m’a donné une gifle. Il a dit que nous irions en enfer”.

[…]

Ouest-France

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux