Fdesouche

Le chef nordiste Benoît Bernard a été pris pour cible samedi soir à Gruson. Alors qu’il venait de fermer son restaurant l’Arbre et s’était endormi dans son camping-car stationné devant l’établissement, plusieurs individus armés l’ont attaqué, le torturant et le séquestrant. Le parquet de Lille s’est saisi de l’affaire.

Selon le récit fourni par son avocat, Emmanuel Riglaire, les agresseurs semblaient persuadés de pouvoir dérober un important butin : « ils s’imaginaient que c’était la caverne d’Alibaba, alors que le restaurant a ouvert récemment et que les clients payent en grande partie par carte bancaire ». L’attaque a été menée avec une grande violence, visant à dépouiller le restaurateur, qui a repris en septembre ce lieu emblématique du parcours Paris-Roubaix.

Aucune réaction autre que celle du conseil du chef n’a été rapportée. Le parquet de Lille a ouvert une enquête en flagrance pour séquestration avec libération volontaire avant le septième jour pour faciliter un crime ou un délit, ainsi que pour vol en bande organisée avec arme. Les investigations sont confiées à la Brigade de Douai, appuyée par la Section de Recherches de Lille.

France Bleu

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux