Fdesouche

Comme tous les ans depuis 1999, Pantone, l’entreprise américaine populaire pour sa production de nuanciers, a dévoilé le 4 décembre la couleur de l’année 2026. Pantone, choisit chaque année une couleur symbolisant selon elle l’air du temps : la couleur de 2026 sera donc le « Cloud Dancer », une sorte de blanc cassé très doux portant le numéro 11-4201. C’est la première fois depuis vingt-six ans qu’une nuance de blanc est choisie comme couleur de l’année.

Cette teinte très neutre n’est pas au goût de tout le monde. De nombreux internautes ont fait savoir leur mécontentement et leur ennui sur les réseaux sociaux, et plusieurs « analyses » ont fleuri dans les médias, certains y voyant une volonté politique.

« Le blanc est la quintessence de la neutralité. Mais dans une année où le nationalisme blanc fait partie des sujets dominants de l’actualité, ce choix suscite l’étonnement », écrit une journaliste du « Washington Post ».

Le journal britannique The Guardian a lui utilisé le jeu de mots « Pantonedeaf » (mélange de Pantone et tone deaf, à côté de la plaque).

leparisien.fr

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux