Fdesouche

Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 décembre, la commune de Châteauneuf-sur-Isère a été le théâtre de plusieurs incendies volontaires et dégradations. Si une trentaine de voitures ont été vandalisées, les écoles maternelle et primaire du Chatelard ont-elles aussi été impactées. La boîte aux lettres de Noël a été entièrement détruite et les lettres des enfants déchirées.

Cette boîte aux lettres, c’est une tradition pour les Châteauneuvois. Conçue et mise en place par les bénévoles de l’Amicale des écoles du Chatelard, elle permet aux élèves de maternelle et de primaire d’envoyer leur liste au père Noël chaque année. « C’est honteux mais ce ne sont que quatre bouts de bois. On est surtout en colère car cette personne s’est attaquée à la symbolique de Noël et indirectement aux enfants », confie Émilie Raynaud, présidente de l’Amicale.

Le Dauphiné

Merci à Macadam

La nuit a été agitée à Châteauneuf-sur-Isère. Ce sont seize véhicules au total qui ont brûlé sur deux secteurs de la ville.

A 6h du matin, la situation était sous contrôle. Il s’agit vraisemblablement d’un acte volontaire, comme semble le confirmer la commune de Châteauneuf-sur-Isère. La municipalité a en effet indiqué sur sa page Facebook qu’un « individu circulant en trottinette électrique a cause des dégradations sur plusieurs véhicules (dont une majorité incendiée) stationnés dans le centre du village ».

Selon nos dernières informations, une trentaine de véhicules a été impactée. Une enquête a été ouverte par la compagnie de gendarmerie de Romans-sur-Isère.

Le Dauphiné

Merci à Gege

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux