La Fifa a attribué le «Pride match» LGBTQ+, qui se disputera lors du prochain Mondial en 2026, à l’Égypte et à l’Iran.
Lors de la prochaine Coupe du monde de football 2026 – coorganisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada du 11 juin au 19 juillet – une rencontre de la compétition sera dédiée à la communauté LGBTQ+ . Ce «match de la fierté» aura lieu le 26 juin 2026 au Lumen Field de Seattle.
Cette initiative, prévue bien longtemps avant le tirage au sort ayant eu lieu ce vendredi et le calendrier dévoilé samedi, tombe donc un jour de match de la poule G entre l’Égypte et l’Iran, deux pays où l’homosexualité est condamnable. En Égypte, pays de Mohamed Salah, des lois sont fréquemment utilisées envers les droits et les relations des personnes LGBTQ+. En Iran, l’homosexualité peut aller jusqu’à la peine de mort.
Ce «Pride match» vient se lier aux différents évènements de la Fierté qui auront lieu à Seattle et dans tout le pays afin de créer un environnement accueillant et inclusif. Une campagne pour la communauté LGBTQ+ s’était déjà tenue lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, pays appliquant également des lois contre les personnes homosexuelles. […]









