Fdesouche

Un quadragénaire a comparu, mardi 2 décembre 2025, au tribunal de Charleville, pour violence sur un fonctionnaire de police, rébellion et mise en danger d’autrui. Le 30 novembre, cet homme qui vit à Sedan a été escorté par des policiers. Ces derniers avaient ordre de l’emmener à l’aéroport de Roissy. Le quadragénaire, qui était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), devait être reconduit à la frontière tunisienne.

Sur l’autoroute, à 130 km/h, il s’est débattu et s’est jeté sur le conducteur. L’objectif était de causer un accident.

Les faits, pour lesquels il s’est retrouvé devant le tribunal, se sont produits sur l’autoroute, à hauteur de Vrigne-aux-Bois. Le prévenu s’est montré violent dans la voiture. « Il a menacé de mort les policiers, a donné un coup de pied au conducteur et leur a craché dessus. Plusieurs policiers ont été blessés et ont produit des certificats médicaux. »

[…]

À l’audience, le quadragénaire parle dans un mélange de français et d’italien. Une interprète en langue arabe est présente. Le président intervient : « Soit vous parlez français soit arabe, mais pas italien, parce qu’on n’a pas de traducteur italien ». Il lui rappelle d’emblée que « cela fait deux ans que vous avez des OQTF qui ne sont pas exécutées. Si vous n’êtes pas d’accord, il faut faire des recours, il y a des avocats spécialisés qui peuvent vous aider. »

[…]

L’Ardennais

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux