Fdesouche

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des tirs en rafale ont visé une maison de la rue d’Angerville, à Auch. Moins de vingt-quatre heures plus tard, la police nationale a obtenu l’arrivée de renforts pour sécuriser la ville, à la suite de cette attaque qui a frappé une habitation et une voiture appartenant à la fille de la locataire.

Selon les éléments communiqués par la police, des tirs de pistolet-mitrailleur ont été entendus vers 22 heures, ciblant la façade du logement. La porte de la maison a été « criblée de balles ». Le commissaire Philippe Friedrich, directeur départemental de la police nationale du Gers, explique : « Nous allons pouvoir mettre en place un certain nombre de patrouilles sur l’ensemble de la commune ». Trois équipages, composés de huit fonctionnaires et de deux chiens, sont ainsi attendus ce jeudi soir, en provenance de Toulouse, Montauban, Tarbes et Lourdes.

Les patrouilles doivent couvrir toute la ville et notamment la rue d’Angerville. Le dispositif doit être reconduit vendredi soir, et d’autres renforts ont été demandés pour le week-end, « notamment en journée et en début de soirée », selon le commissaire. L’objectif est de rassurer les habitants, à une semaine du lancement du marché de Noël.

Une enquête a été ouverte sous l’autorité du parquet d’Auch. Les investigations ont débuté jeudi pour déterminer les causes et les circonstances de cet acte de violence. À ce stade, aucune information n’a été communiquée sur les auteurs ou leurs motivations.

La Dépêche

(Merci à Taxi Girl)

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux