Un Creillois de 32 ans, Nufer Y. , a été condamné ce mercredi 3 décembre par le tribunal de Senlis (Oise) pour avoir sorti et utilisé un pistolet d’alarme pour effrayer un automobiliste qui n’allait pas assez vite pour lui. Il a été condamné à 18 mois de prison dont dix mois avec sursis probatoire. La partie ferme de la peine sera purgée par le port d’un bracelet électronique.
« En quarante ans de conduite, on ne m’avait jamais menacé avec une arme. J’ai eu très peur surtout pour mes enfants. » À la barre du tribunal de Senlis (Oise) ce mercredi 3 décembre, l’homme qui témoigne paraît encore très marqué par sa mésaventure du 15 juin dernier. […]
« Il est revenu se mettre à la hauteur de mon fils qui conduisait, il a baissé sa vitre côté passager et nous a montré une arme à feu, poursuit le père de famille. Ma belle-fille était en larmes, elle a fait une crise d’asthme. Puis il est encore revenu à notre hauteur, a ouvert la vite de son côté et il a tiré un coup de feu en l’air avant de repartir. »
Par chance, les gendarmes sont en train d’effectuer un contrôle au rond-point suivant. Les trois victimes s’arrêtent pour expliquer la situation et livrent la plaque d’immatriculation de la Mercedes, qui est rapidement retrouvée. À l’intérieur, les gendarmes trouvent un pistolet d’alarme, réplique d’un Magnum 9 mm, et Nufer Y. est interpellé.







