Fdesouche

La tête de la figurine du petit Jésus installée dans la crèche de la Grand-Place de Bruxelles a été volée, a confirmé samedi matin à la RTBF le porte-parole du bourgmestre de la Ville de Bruxelles. La disparition a été constatée dans la matinée.

Selon les premières constatations, la figurine a été décapitée avant que l’auteur des faits ne reparte avec la tête, confectionnée en chiffon. « Je confirme. C’est la boule de chiffon qui faisait office de tête du petit Jésus qui a été volée. On est en train de la remplacer », a précisé le porte-parole, Victor Kanyanzira.

Ce vol intervient dans un climat déjà sensible. Depuis plusieurs jours, la crèche de la Grand-Place faisait l’objet de critiques sur les réseaux sociaux, quidams et personnalités publiques et politiques reprochant à la Ville une mise en scène jugée trop sommaire ou trop « folklorisée » pour un lieu aussi emblématique. La Ville de Bruxelles et l’Eglise avaient pourtant validé ensemble ce nouveau style, qui avait reçu l’accord du doyen de la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule.

Le Soir

Merci à Taxi Girl

Des visages impersonnels, des tissus bariolés, une structure transparente à baldaquin… La nouvelle crèche de la Grand-Place de Bruxelles a été installée ce mercredi, à côté du sapin fraîchement coupé.

La créatrice a fait le choix de ne pas mettre de visage. À la place : une surface patchwork, presque pixelisée, aux teintes de beige et de brun. “Un mélange inclusif de toutes les couleurs de peau, pour que tout le monde s’y retrouve“, nous indique un membre de l’organisation.

La crèche habituelle :

dhnet.be

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux