Drame et stupeur pour le monde de la boxe française. Le cadavre découvert par un gardien d’immeuble à Drancy en Seine-Saint-Denis s’est avéré être celui de l’ancien grand espoir de la discipline Ishaq Bentchakal comme le révèle Le Parisien.
En février 2020, des incidents avaient éclaté lors de la défaite Ishaq Bentchakal en finale des -60 kg à l’occasion de Championnats de France amateur. Une centaine d’individus venus soutenir le boxeur, certains dissimulés sous des cagoules étaient descendus des tribunes pour manifester leur mécontentement. Des mouvements de foule avaient été signalés par L’Equipe mais aucune bagarre n’avait finalement éclaté.
Les services de sécurité avaient pu maîtriser la situation et la réunion de boxe avait pu reprendre son cours après une interruption de plusieurs minutes.
Merci à Jack Beauregard
La victime a été découverte mercredi matin dans une voie privée par un gardien d’immeuble. Mais il semblerait que le crime a été commis dans la nuit de mercredi à jeudi.
Les premières constatations du médecin légiste ont permis de constater que la victime avait été touchée de quatre impacts au niveau du cou et du thorax.









