Fdesouche

Zakaria Bounnak, ce Marocain de 27 ans a finalement avoué au deuxième jour de son procès avoir attaqué deux jeunes femmes le 8 mai 2022 dans le quartier Ovalie à Montpellier, ce qu’il niait depuis son arrestation à Marseille, après deux ans de cavale. Le verdict tombe, conforme aux réquisitions de l’avocat général : quinze ans de réclusion criminelle et une interdiction définitive du territoire.

Le jour des faits, je n’étais pas moi-même. Je dis pas ça pour me cacher derrière ou trouver une excuse, mais c’est la vérité. Si j’avais été dans mon état normal, je ne l’aurais jamais fait. C’était l’alcool et la drogue, je délirais.”

C’est dans un français parfait, et non en arabe, avec un traducteur, comme la veille, qu’il répond aux questions de la cour. Et il avoue enfin les faits qu’il niait depuis son arrestation : c’est bien lui qui a violé en moins d’une heure, le 8 mai 2022, deux jeunes femmes dans le quartier Ovalie à Montpellier. Carla, jetée à terre dans la rue, alors qu’elle allait à son travail, et Mélissa, attaquée dans son appartement au rez-de-chaussée, près du stade de rugby.

Des aveux qui ne sont pas une surprise : son ADN et ses empreintes digitales avaient été relevées sur les corps et effets de ses deux victimes, et l’identité de cet homme itinérant, parcourant l’Europe, avait été établie grâce à la coopération judiciaire européenne. Signalisé en Suède et en Allemagne, où il avait déjà été incarcéré, Zakaria Bounnak avait été arrêté après deux ans de cavale lors d’un contrôle de police à Marseille.  […]

Midi Libre

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux