27/11/2025
Rima Hassan avait utilisé un GIF du rappeur – vu 21M de fois – contre un influenceur homosexuel qui avait été victime d’une séquestration et de violences de la part de Maes :
C’est de l’homophobie Rima Hassan. Vous savez que aquababe a été séquestré et frappe violemment pour son homosexualité par ce mec Maes. Vous n’êtes pas de gauche
— kev.teix (@KevinRodat) June 15, 2025
Le rappeur franco marocain Maes, de son vrai nom Walid Georgey, a été condamné, dans la nuit de mardi à mercredi, à sept ans de prison ferme par la justice marocaine pour tentative d’enlèvement et séquestration, selon plusieurs médias locaux.
Jugé devant la chambre criminelle de la cour d’appel de Tanger (nord), d’après le site marocain Media24, Maes a été déclaré coupable de « constitution d’une bande criminelle, tentative d’enlèvement et de séquestration, incitation à commettre des crimes et délits », a indiqué de son côté l’hebdomadaire Telquel sur son site.
[…]Le rappeur Maes, originaire de Sevran (93), condamné à 7 ans de prison au Maroc
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 27, 2025
Rima Hassan avait utilisé un GIF du rappeur – vu 21M de fois – contre un influenceur homosexuel qui avait été victime d’une séquestration et de violences de la part de Maes.https://t.co/1YWu1BtUrE https://t.co/aYHAqLPUqa pic.twitter.com/wXe3THA1Nr
22/01/2025
Installé à Dubaï depuis fin 2022, le rappeur visé par un mandat d’arrêt international a tenté de rejoindre le Maroc juste avant la visite dans l’Emirat du ministre de la Justice français, Gérald Darmanin. Il a été interpellé à Casablanca.
Le départ avait-il été anticipé, ou préparé à la hâte à l’annonce de la visite officielle du ministre de la Justice français dans l’Emirat ? D’après nos informations, le rappeur français Maes, originaire de Sevran en Seine-Saint-Denis et installé à Dubaï depuis plus de deux ans, visé par un mandat d’arrêt émis par la justice française depuis octobre 2023, s’est envolé vers le Maroc le 18 janvier dernier et a été interpellé à Casablanca. Cette interpellation au Maroc, pays dont le rappeur de 30 ans est originaire, interviendrait dans le cadre d’une enquête menée localement contre Maes, Walid Georgey de son vrai nom. Il serait entendu dans une affaire d’enlèvement et séquestration. Son avocate française, Me Diane de Condé, jointe par « le Nouvel Obs », n’était pas en mesure de nous confirmer cette information.
[…]







