Alors que se déroule le troisième jour d’audience de ce procès devant la cour d’assises de l’Essonne pour une rixe qui a coûté la vie à un jeune homme, une bagarre générale a éclaté dans la salle des pas perdus entre membres de quartiers rivaux de Sainte-Geneviève-des-Bois et Saint-Michel-sur-Orge. Une centaine de policiers ont été appelés en renfort. Arthur, 19 ans, avait été lynché à Sainte-Geneviève-des-Bois dans la nuit du 15 au 16 juillet 2021.
La scène s’est déroulée dans la salle des pas perdus où plusieurs dizaines de personnes en sont venues aux mains, le tout accompagné de plusieurs insultes fleuries, comme « Fils de p… ». Ce qui a provoqué l’intervention du service de sécurité et des effectifs de police.
Dans l’instant, plus d’une centaine de policiers ont été appelés en renfort. Au bout d’une dizaine de minutes, la foule a pu être évacuée et un cordon de sécurité établi autour du tribunal.
D’après nos informations, il semblerait que la bagarre ait éclaté entre plusieurs jeunes d’un quartier de Sainte-Geneviève-des-Bois, dont certains membres avaient été mis en examen dans ce dossier avant d’être mis hors de cause, et d’autres d’un quartier de Saint-Michel-sur-Orge, dont était originaire le jeune Arthur. C’est cette rivalité entre quartiers qui est au cœur de ce procès aux assises. […]






