Le chanteur Albert Kassabi, dit « Bébert », leader du groupe de rock Les Forbans, qui a connu la gloire dans les années 1980, est décédé mardi soir en région parisienne à l’âge de 63 ans (…)
Composé au départ de copains de lycée, le groupe s’est formé en 1978. Les Forbans ont rencontré le succès avec le titre Chante !, sorti en 1982. Il s’agit d’une adaptation française de Shout ! Shout ! (Knock Yourself Out) du chanteur américain Ernie Maresca, chanson parue vingt ans plus tôt.
Un concert donné par le groupe après un conseil national du Front national, en 2012, avait fait polémique. « Il ne faut diaboliser personne, disait alors le chanteur des Forbans. J’ai toujours adoré la controverse. » Et « Bébert » d’ajouter : « On a beaucoup joué pour le Parti communiste, par exemple. »
Les Forbans avaient ensuite joué lors d’une Fête du cochon, à Hayange (Moselle), ville dirigée par le parti d’extrême droite, en 2017, après le forfait de plusieurs artistes. « On y va pour l’argent », avait assuré « Bébert » à l’époque avant de s’en prendre aux médias durant le concert.






