La femme de 26 ans qui, selon la police, a été brûlée vive par un déséquilibré aux nombreux antécédents judiciaires dans une rame de la ligne L du métro de Chicago au début du mois, a été identifiée comme étant Bethany MaGee.
« Il est consternant qu’un criminel multirécidiviste, avec 72 arrestations à son actif, soit maintenant accusé d’avoir agressé Bethany MaGee, 26 ans, dans le métro L de Chicago, et de l’avoir immolée par le feu », a déclaré dimanche le secrétaire américain aux Transports, Sean Duffy, sur les réseaux sociaux.
« Rien de tout cela ne serait arrivé si ce voyou avait été derrière les barreaux. Pourtant, à Chicago, les récidivistes errent librement dans les rues », a déclaré Duffy à propos du suspect Lawrence Reed, 50 ans, qui fait face à des accusations fédérales de terrorisme en lien avec cet incendie criminel insensé. (…)
D’après des documents judiciaires consultés par notre média, Reed a été libéré sous bracelet électronique en août après avoir agressé une assistante sociale dans un hôpital psychiatrique où il avait été interné.
« Compte tenu de ses antécédents criminels violents et des affaires criminelles en cours, Lawrence Reed n’avait rien à faire dans les rues », a déclaré Christopher Amon, agent spécial en charge de l’ATF, lors d’une conférence de presse suivant l’audience de vendredi.
« Reed a bénéficié de nombreuses secondes chances de la part du système judiciaire et, par conséquent, une victime innocente se retrouve à l’hôpital, luttant pour sa vie. »
Il reste incarcéré au centre correctionnel métropolitain de Chicago, selon des documents judiciaires. (…)
Magee a été grièvement brûlé lors de l’attaque, mais a réussi à s’échapper.
Elle devrait rester hospitalisée pendant au moins trois mois pour se rétablir après son opération. (…)
Selon le dossier, Reed a été arrêté par la police de Chicago au moins 72 fois au cours des 30 dernières années, dont au moins 15 arrestations depuis 2016.
Il a environ 15 condamnations à son casier judiciaire, notamment pour dommages criminels à des biens publics, possession de drogue et un incendie criminel survenu en 2020 au cours duquel il a mis le feu à un bâtiment gouvernemental du centre-ville de Chicago, selon le dossier.
Les procureurs avaient demandé au tribunal de maintenir le suspect en détention provisoire en attendant son procès, arguant dans une requête déposée avant l’audience de vendredi qu’il « représente un danger clair et une menace terroriste persistante pour la communauté » compte tenu des circonstances du crime et de ses antécédents criminels. (…)








