Fdesouche

Une agression d’un octogénaire s’est déroulée dans un petit village des Cévennes à Saint-Bresson  (Gard, 71 hab.). L’enquête de la gendarmerie a débouché sur une série d’interpellations. Deux mis en cause viennent d’être présentés devant une juridiction pour majeurs.

Cinq suspects sont dans leur viseur. Tôt dans la matinée du mardi 18 novembre, ils procèdent à l’interpellation de quatre d’entre eux ; le cinquième, qui n’a pas encore atteint sa majorité, est toujours dans la nature. Deux adolescents sont dirigés vers la juridiction pour mineurs, à Nîmes. Les deux autres interpellés sont des habitants des Mages, âgés de 18 ans et inconnus de la Justice

Âgé de 81 ans, cet habitant de Saint-Bresson, dans les Cévennes gardoises, reste marqué par ce qu’il a vécu dans la nuit du 13 au 14 septembre. Me Arthur Morel, l’avocat nîmois qui le représente, parle d’ailleurs de “traumatisme”, aussi de “crainte de représailles”. Alors qu’il dormait, ce retraité a été victime d’un home-jacking entre 2 et 3 heures du matin. Cet homme souffrant d’insuffisance respiratoire s’est fait réveiller par plusieurs agresseurs. Son masque respiratoire lui a été enlevé et un couteau a été placé sous sa gorge pour qu’il parle. Cela, pour que les malfrats repartent de chez lui avec de l’argent, des cartes bancaires, une carabine, des clefs, sa voiture…

À l’issue de leur garde à vue (une première pour chacun d’eux), ils sont déférés au palais de justice d’Alès, dans l’après-midi du jeudi 20 novembre, pour y être jugés en comparution immédiate.  […] Certes, ils ne seraient pas entrés dans la maison, ils seraient restés dans la voiture, mais “on ne peut pas dire que, pour l’un et pour l’autre, les remords les étouffent“, balance le parquetier. […] L’avocat, qui espère décrocher un placement sous “contrôle judiciaire strict”, martèle que ce jeune regrette et balaie d’un revers de main tout risque de réitération. “Il est acquis, dans ce dossier, que ces deux-là ne savaient pas où ils allaient et ne sauraient pas y retourner“, dit-il. […] Après en avoir délibéré, les magistrats du siège renvoient cette affaire au jeudi 18 décembre. Ces deux jeunes peuvent retrouver leurs parents ; ils sont placés sous contrôle judiciaire.

Midi Libre

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux