Fdesouche

Il jouait semble-t-il un rôle prépondérant dans un trafic de stupéfiants, cité Jean-Jaurès à Port-de-Bouc. Mais, en juin 2023, Wassim B. avait échappé au coup de filet déclenché par les forces de l’ordre, parce qu’il était à ce moment-là en vacances en Algérie, pays où il est né.

L’enquête de police avait démarré en mars, la police ayant reçu des renseignements au sujet d’un trafic de drogue dans cette cité que, rappelle la présidente du tribunal, le maire de la commune compare à Chicago en raison “des trafics qui la gangrènent”. Les surveillances mises en place corroborent les renseignements reçus, mettant en lumière “un trafic organisé”, relate la présidente.

L’opération de police est déclenchée le 26 juin 2023, et les perquisitions permettent de mettre la main sur 17,725 kilos de résine de cannabis, 5,8 kilos d’herbe, 585 grammes de cocaïne, une petite quantité de drogues de synthèse, ainsi que sur 8 000 euros en cash. Plusieurs personnes sont interpellées, jugées quelques jours plus tard en comparution immédiate, et condamnées à des peines diverses. Parmi elles, lors des auditions, deux personnes pointent le rôle de Wassim B. dans ce trafic, dont son jeune frère, aurait…

[…]

La Provence

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux