Fdesouche

Selon une information de la Provence, un policier, natif de Mayotte, a été jugé le 14 novembre 2025. Soupçonné d’avoir prévenu un narcotrafiquant d’une interpellation à venir, il a été condamné six jours plus tard par le tribunal correctionnel de Marseille. Le gardien de la paix aurait prévenu le “gérant” d’un point de vente de drogue du centre-ville qu’une fiche de signalement le concernant circulait en vue d’une opération d’interpellations. Il a écopé de six mois de prison avec sursis et d’une interdiction définitive d’exercer comme policier.

Lundi 19 août 2024. Dans la touffeur de l’été marseillais, les enquêteurs de la Division Centre viennent de procéder à un coup de filet sur un “plan stup” du centre-ville, prévu depuis plusieurs jours déjà. Parmi les interpellés, un homme considéré comme le “gérant” du point de vente. Dans son téléphone portable, exploité durant sa garde à vue, un message envoyé cinq jours plus tôt, intrigue les policiers : “Aujourd’hui j’ai vu une fiche de signalement avec ta photo, si on te voit là-bas, tu seras arrêté“.

Transmis par le demi-frère du gardé à vue, le SMS provient en réalité de Chaharane A. Âgé de 28 ans, ce gardien de la paix natif de Mayotte est en poste dans le groupe “voie publique” de la Division Centre ; il n’a jamais fait parler de lui. […]

La Provence

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux