Une fratrie résidant à Beaulieu-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes, a été arrêtée ce mardi 18 novembre par la gendarmerie : deux frères et leur sœur menaient grand train malgré des revenus officiels presque inexistants. Le dossier sera transmis à la Caf des Alpes-Maritimes, qui pourra exiger le remboursement des allocations indûment perçues.
L’enquête durait depuis près d’un an. Les gendarmes de Menton ont interpellé mardi trois adultes d’une même famille installée à Beaulieu-sur-Mer, dont le train de vie contrastait vivement avec leurs déclarations sociales. Le butin de la saisie est conséquent : environ 900 000 euros, dont 76 000 euros en liquide, 200 000 euros de biens de luxe – montres, maroquinerie, véhicule – et plus de 600 000 euros répartis sur de multiples comptes bancaires.
Les trois suspects doivent être déférés pour blanchiment de fraude fiscale en bande organisée, blanchiment présumé, escroquerie au préjudice d’un organisme social et fraude fiscale. Le parquet réclame un contrôle judiciaire pour la sœur, mais la détention provisoire pour les deux frères, déjà condamnés pour extorsions, violences aggravées, armes et stupéfiants.










