Fdesouche

Procès en appel d’un ancien membre des Hells Angels à Bâle

Le ministère public bâlois et l’avocat des victimes ont soutenu lundi lors du procès en appel la peine prononcée en première instance à l’encontre d’un ancien membre des Hells Angels. En mai 2024, l’accusé avait écopé de douze ans et dix mois de prison, notamment pour viol, actes sexuels avec enfant et blanchiment d’argent. La défense a plaidé l’acquittement de la plupart des chefs d’accusation.

[…]

Refus de témoigner

Plus tôt dans la journée, l’accusé, confronté à son train de vie luxueux et aux escroqueries à des sportifs célèbres, parmi lesquels l’entraîneur de l’équipe nationale suisse Murat Yakin, a fait usage de son droit de refuser de témoigner.

Selon l’accusation, le criminel a occupé des positions élevées au sein du groupement de motards souvent criminalisés en Turquie et en Suisse. Il y disposait d’un vaste réseau qu’il utilisait pour commettre les crimes les plus divers. Il a déjà été condamné à plusieurs reprises.

En détention préventive, l’homme avait corrompu une gardienne de la prison de Waghof, à Bâle, avec laquelle il avait eu des contacts sexuels. Elle avait écopé de neuf mois de prison avec sursis pour corruption passive et entrave à l’action pénale. Sur ce volet, la défense a estimé lundi qu’il n’y a pas de corruption lorsqu’une simple offre est acceptée.

[…]

L’article dans son intégralité sur Bluewin

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux