Fdesouche

16/11/2025

Au lendemain de ce qui s’apparente à une exécution en règle d’un jeune homme de 20 ans sur un parking de la cité des Bahamas, le quartier de Bellevue, à Brest, s’est réveillé sous le choc. Mais pas surpris. « Malheureusement, il fallait que ça arrive un jour. Les tensions, ici, sont quotidiennes. Des jeunes squattent les cages d’escalier, et il y a du trafic parfois sous nos yeux. J’ai peur de sortir ma chienne le soir. À 18 h, je suis comme les poules, je me cloître dans mon appartement, et je ne mets plus le pied dehors », témoigne cette habitante rencontrée vers 9 h, ce samedi. (…)

Les premiers éléments de l’enquête font apparaître qu’à 19 h 50, ce vendredi 14 novembre, le jeune Mahorais discutait avec un groupe de personnes quand une détonation a été entendue. « La victime s’est alors effondrée, tandis que les autres protagonistes s’éloignaient rapidement » (…)

Selon des témoins, au moins deux personnes auraient pris la fuite. Pour la majorité des habitants, qui voient le deal s’opérer sous leurs fenêtres, ce drame a tout l’air d’un règlement de compte en lien avec les stupéfiants. Une version difficile à admettre pour ceux qui le connaissaient. « Il ne faut pas dire que c‘était une racaille ! », lance un groupe de jeunes à la sortie d’un entraînement de foot. « C’était quelqu’un de très gentil », assure une femme mahoraise, rencontrée à Kergoat, le quartier où la victime vivait avec sa mère et plusieurs frères « depuis de nombreuses années ». Sans entrer dans les détails, une source policière fait, de son côté, état d’un casier judiciaire « déjà bien fourni pour un jeune homme de 20 ans ». (…)

Le Télégramme


14/11/2025

Les policiers sont intervenus peu avant 21 h, dans le quartier de Bellevue, vendredi, alors que des coups de feu ont été tirés. Un jeune homme a été retrouvé mort, tué par balle.

Ouest France

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux