10/11/2025
La direction du PSG, contactée par ici paris Île-de-France, dit avoir discuté Lucas Chevalier ce dimanche, pour avoir des explications. le joueur s’est montré très surpris de devoir s’expliquer sur geste qu’il estime ne pas avoir fait et aussi de l’ampleur de la polémique alors qu’il n’avait pas encore réalisé son erreur, a-t-il répondu aux dirigeants.
“Je ne cherche pas à vous convaincre mais il est désolant de savoir qu’en scrollant et en laissant un like sans s’en être rendu compte sur une publication, et qu’au réveil de votre sieste pour préparer le match, vous êtes informé que votre image est salie de haut en bas pour une action accidentelle, ça m’emmerde”, a résumé le gardien du PSG dans un post sur Instagram.
Il ne pouvait pas ne pas en parler. Dans la nuit après la victoire contre Lyon, Lucas Chevalier, le gardien du Paris Saint-Germain a réagi sur les réseaux sociaux à la polémique dans laquelle il était empêtré.
“J’ai pu voir ce qu’il a pu se dire à mon propos la soirée précédente (dimanche), concernant le fait que j’ai liké une publication sur Instagram d’une orientation politique, que je ne partage pas bien évidemment”, a démenti le Parisien, qui a visiblement mal vécu la situation. “Au réveil de votre sieste pour préparer le match, vous êtes informés que votre image est salie de haut en bas pour une action accidentelle, ça m’emmerde.” “En aucun cas, je ne me permettrais de penser ces choses-là”, a-t-il ajouté.
Cependant, le gardien a souligné les dommages d’une telle séquence sur son moral et son entourage. “Le mal est fait et les choses ont été prononcées à mon égard. Vous avez essayé de me faire passer pour un facho. Ce n’est pas que moi que vous avez visé, mais ma famille entière”, ajoutant que “les limites ont été dépassées”.
Chevalier prend la parole sur les réseaux sociaux :

09/11/2025
Le gardien parisien, recruté cet été pour 40 millions d’euros en provenance de Lille, s’est retrouvé au cœur d’une controverse politique inattendue. Ce dimanche novembre, des captures d’écran ont révélé qu’il avait liké un post Instagram lié au Rassemblement National. Le post en question, publié par le compte “spittinfakt”, met en scène Julien Aubert, représentant des Républicains, affirmant qu’il voterait RN plutôt que Nouveau Front Populaire. La description du post indique : “Ce représentant LR n’a pas dissimulé son soutien fervent au RN, laissant de marbre ce plateau infecté de gauchistes.” Chevalier a retiré son like après la diffusion des captures d’écran. Mais les réseaux sociaux s’étaient déjà enflammés. (…)
Issu d’une famille de militaires et policiers, meilleur gardien de Ligue 1 de la saison dernière, sélectionné à plusieurs reprises en Équipe de France : qui est Lucas Chevalier ?
Entretien avec le PSG (août 2025) / Le Figaro (2024) / Fiche joueur L’Équipe








