Fdesouche

En demandant à un professionnel d’intervenir chez lui, cet octogénaire ne s’attendait sûrement pas à être victime d’intimidations. « Tu es mort, je vais t’égorger, brûler ta maison et ta voiture ! » Telles sont les menaces reçues par un habitant de Senlis (Oise) âgé de 82 ans en mai dernier, de la part d’un artisan contre lequel il venait de déposer une plainte pour un travail non effectué.

Il serait d’ailleurs plus adapté de parler de pseudo-artisan en ce qui concerne Maida H., 51 ans, qui a plutôt l’habitude de profiter de personnes vulnérables ou âgées, en les démarchant à domicile pour proposer ses services de nettoyage, démoussage ou ravalement. L’homme a déjà été condamné deux fois pour escroquerie et abus de faiblesse.

C’est ainsi qu’un octogénaire senlisien lui donne 550 euros en espèces et un chèque de 650 euros pour un travail de démoussage et de peinture début mai. Maida H. effectue 30 minutes de nettoyage avant de repartir, en promettant de revenir prochainement pour terminer.

[…]

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux