Fdesouche

Un Marocain, âgé de 27 ans, était poursuivi devant le tribunal de Béziers pour des outrages, des violences, une escroquerie et plusieurs vols, commis dans la ville de Riquet le 29 octobre. Le tribunal l’a condamné à une peine de deux ans de détention assortie d’une interdiction définitive du territoire national.

Devant les magistrats, se présente un homme qui ne maîtrise pas la langue française et qui a besoin d’un interprète. Mais quand il s’agit de proférer des insultes dans la langue de Molière, il la pratique sans difficulté. Alors la présidente du tribunal énumère les faits et un traducteur répète tout.

Il a volé des cartes bancaires, les a utilisées en vain. Il a commis des escroqueries, des outrages et, a été violent avec un policier. Ce dernier a été contraint d’utiliser une arme à impulsions magnétiques pour parvenir à le maîtriser. Il avait, dans un premier temps tenté de fuir, s’était suspendu dans le vide à partir du parapet de la cathédrale Saint-Nazaire et avait finalement foncé sur les policiers pour les cogner. Et puis, comme tout cela ne suffisait pas, il y a aussi une OQTF qu’il n’a pas exécutée. “Je nie les vols et l’escroquerie. Pour l’OQTF, je ne suis resté que 15 jours en France. La bagarre est survenue alors que j’allais partir. Je n’ai commis aucune violence et je n’ai jamais insulté les policiers.”

Des réponses qui ont fait sourire l’avocat du policier. “Si je comprends bien, c’est homme courrait vers l’avion pour rentrer chez lui quand les policiers ont tenté de l’interpeller. C’est donc de la faute des représentants des forces de l’ordre si nous en sommes là aujourd’hui.” Dans le box, le prévenu sourit, sans même que le traducteur n’ait fait son œuvre. “Je le confirme, cet homme se moque du tribunal. II s’amuse face à nous et la présence de l’interprète est indécente car il comprend très bien ce qu’on lui dit.”

[…]

Midi-Libre

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux