Le rappeur est Bkf.16, ils étaient armés de nombreux mortiers lors du tournage sauvage :
[INFO FDS] Rillieux-la-Pape (69) : un immeuble incendié par des tirs de mortiers lors du tournage sauvage d’un clip de rap. La police et les pompiers ciblés (MàJ : Le groupe de rap est Bkf.16, ils étaient armés de nombreux mortiers) pic.twitter.com/J1lhacORUf
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 9, 2025
Selon la préfecture et les pompiers, il n’y a pas eu de victime. Une quarantaine d’habitants « a été rapidement évacuée et accueillie dans un gymnase en attendant leur relogement ou la réintégration de leur logement » dans cet immeuble de cinq étages, toujours selon la préfecture.

Côté matériel, cinq appartements « ne sont plus utilisables, trois complètement détruits et deux avec beaucoup de fumée qui ne sont plus habitables », d’après la préfecture citée par Le Progrès.
Ce que l'on sait sur le clip de rap qui a dégénéré à Rillieux-la-Pape dans le Rhône pic.twitter.com/pGA1eBg172
— BFM Lyon (@BFMLyon) November 9, 2025
Les dégâts sont impressionnants. Le tournage d’un clip de rap a dérapé ce samedi 7 novembre dans l’après-midi avenue de l’Europe à Rillieux-la-Pape, dans la métropole de Lyon. Les forces de l’ordre et les pompiers ont été pris pour cibles. Le maire qui était déjà présent au moment de l’incendie a dû être évacué par la police pour sa sécurité en raison de menaces.
Selon les informations d’Actu Lyon, un tir de mortier lancé vers un immeuble lors du tournage d’un clip de rap avec des individus cagoulés et masqués a provoqué l’incendie d’une façade d’un immeuble d’habitation alors que des personnes se trouvaient à l’intérieur. Le tir aurait eu lieu lors d’affrontements avec la police sur place. Il n’y a pas de blessé grave et des personnes doivent être relogées d’urgence.
La préfecture du Rhône décrit des individus “vêtus de combinaisons blanches et noires” ayant utilisé des mortiers “au cours d’un tournage d’un clip de rap illégal.” Selon les services de l’État, ces tirs ont ensuite visé des policiers stationnés à proximité, avant de mettre le feu à un balcon d’habitation. L’incendie s’est propagé aux cinq étages, détruisant cinq appartements.
Les secours présents sur place ont, eux aussi, été pris pour cibles notamment par des “jets de projectiles”, tout comme les forces de l’ordre chargées de sécuriser le périmètre. Une quarantaine d’habitants a dû être évacués en urgence et accueillie dans un gymnase municipal.








