Fdesouche

Le directeur général de la BBC va démissionner, après le montage trompeur d’un discours de Trump (MàJ: Trump réfléchi à poursuivre en justice la BBC afin de leur réclamer entre 1 et 5 milliards de dollars)

Donald Trump a annoncé vendredi aux journalistes qu’il engagerait une action en justice contre la BBC la semaine prochaine. Pour un montage qu’il juge trompeur de l’un de ses discours, le président américain réclame jusqu’à cinq milliards de dollars de dommages-intérêts. «Nous allons les poursuivre pour (un montant compris) entre un et cinq milliards de dollars, probablement dans le courant de la semaine prochaine. Je pense que je dois le faire. Ils ont même admis avoir triché», a-t-il déclaré à bord d’Air Force One.

Le Figaro


Le directeur général de la BBC, Tim Davie, et la directrice de l’information, Deborah Turness, ont démissionné après avoir été accusés d’avoir monté de manière trompeuse un discours du président américain Donald Trump dans l’émission phare de la chaîne, « Panorama ».

Le Parisien


L’affaire, révélée ce mardi par The Daily Telegraph, porte sur un documentaire diffusé une semaine avant l’élection présidentielle américaine du 5 novembre 2024. La BBC est soupçonnée d’avoir monté des extraits distincts d’un discours de Donald Trump de manière à donner l’impression qu’il incitait ses partisans à marcher avec lui vers le Capitole pour « se battre comme des diables ».

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux