Fdesouche

La soirée du 22 octobre 2025 a viré à l’horreur dans la Manche. Une jeune femme de l’agglomération de Cherbourg, retrouvée grièvement blessée après avoir été violée et torturée à Brix, est toujours hospitalisée. Son agresseur présumé, un homme de 36 ans travaillant dans la pose de fibre optique, a été interpellé puis écroué.

Les gendarmes du groupement de la Manche et la Section de recherches de Caen ont bouclé l’enquête en quelques jours. Selon les premiers éléments, le suspect, « probablement alcoolisé », se serait « acharné » sur la victime, laissée dans un état critique avant d’être plongée dans un coma artificiel au CHU de Caen. Les techniciens en identification criminelle ont longuement fouillé le pavillon de Brix le 24 octobre.

Le procureur de la République de Coutances, Gauthier Poupeau, a confirmé qu’il avait été « mis en examen le 25 octobre du chef de viol avec torture ou acte de barbarie et placé en détention provisoire ». Une affaire d’une violence extrême qui bouleverse les habitants de ce secteur rural du Cotentin, certains parlant d’un « acte monstrueux » dans un coin de campagne où « jamais on n’aurait cru voir ça ».

Ouest France

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux