FERMETURE DEFINITIVE ![]()
Malgré tous les efforts, toute la motivation, les négociations, tous les changements – du plus minime au structurel – et l’ensemble du travail accompli par les équipes de Paul Beuscher ces dernières années, c’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons la fermeture du magasin et du site le vendredi 7 novembre 2025, signant la fin d’une institution parisienne reconnue jusqu’outre atlantique qui vient de fêter ses 175 ans.
C’est plusieurs générations de musiciens, de l’apprenti au virtuose, qui avaient pour habitude de se retrouver à cette même adresse depuis 1850 : le 27 boulevard Beaumarchais, Paris 4.

Un lieu chargé d’histoire qui a vu passer plus d’une légende comme Hendrix, Piaf, Steve Lacy, Ceronne, Aznavour, Prince, M, Polnareff, Maxime Leforestier, Michel Jonasz, Eddy Michell, Nino Ferrer, Pierre Vassiliu, Yvette Horner, Jo Privat, contribuant alors à la renommée du magasin.
Nous tenions donc à remercier tous ceux qui sont passés par là, les fidèles comme les passagers qui auront privilégié ainsi la porte de la boutique plutôt que le clic de la fenêtre de leur navigateur.
Merci à eux d’avoir pu faire grandir et vivre le magasin depuis toutes ces années.
Merci aussi à toutes les équipes pour leur accueil chaleureux, leurs conseils, leur passion et leur créativité faisant à leur manière perdurer la vie et la mémoire d’Hyppolite Beuscher.

Yves-Marie, Daniel, Brigitte, Benji, Rezzah, Vincent, Joël, Brahi, Dom, Thomas, Benjamin, Youenn, Victor, Camille, Juliette, Tom, Adrien, Mass, Jérôme, Guillaume, Elisabeth, Stéphane… l’équipe actuelle, les anciens, et tous ceux qui auront fait sonner leurs premières notes dans le magasin !
Nous nous remémorerons les souvenirs partagés de notre passion commune pour la musique et ceux du quotidien d’un magasin de quartier, bien vivant.
Nous retiendrons les joies, les rires, les jams entre vendeurs et clients, les concerts au magasin, les fêtes de la musique, les rentrées et les fêtes de fin d’année bien mouvementées… tous les moments qui ont fait la vie de cette maison.
Paul Beuscher, c’est fini, mais la musique, elle, continue.









