Fdesouche

La disparition d’un homme de 75 ans de nationalité suisse, résidant à Sainte-Croix, avait été signalée le 31 octobre, soit la veille de la découverte du corps dans le petit village de Haute-Saône, a expliqué la police vaudoise. Une Française de 39 ans, à qui ce septuagénaire louait un logement à Saint-Croix, a été interpellée dimanche par les douaniers suisses.

D’après les premiers résultats de l’autopsie, la victime, qui a été retrouvée sur les berges seulement vêtue d’un caleçon, aurait succombé à une hémorragie due à une blessure par arme blanche à la poitrine. Mais le septuagénaire aurait été tué dans l’appartement qu’il louait à la trentenaire et c’est aussi là que son corps aurait été coupé en deux. Un morceau de métal de forme triangulaire était planté dans la colonne vertébrale de la victime, qui présentait par ailleurs 28 plaies par armes blanches, ainsi que des traces de brûlures et de plusieurs tentatives de décapitation, d’après «Le Parisien».

Toujours selon le quotidien français, la suspecte a été localisée dans un gîte d’un village de moins de 100 habitants, proche de la Saône. Et, dans son véhicule, les enquêteurs auraient retrouvé un couteau à la pointe cassée, dont le morceau manquant correspondrait au bout de métal retrouvé dans le dos de la victime. La femme, qui aurait aussi acquis un fusil à pompe, tirant des balles en caoutchouc, aurait été retrouvée en possession de 6000 euros, une somme devant lui permettre de se rendre en Côte d’Ivoire, son pays d’origine.

20minutes.ch

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux