Fdesouche

Les agressions de pompiers en interventions se multiplient dans la métropole de Lyon. Mardi, un équipage qui intervenait à Vénissieux a été agressé par une foule hostile alors qu’ils portaient secours à un homme victime de convulsions.

Face à la menace, les sapeurs-pompiers et le personnel du SAMU ont été contraints d’abandonner l’ambulance sur les lieux de l’intervention pour se rendre au commissariat. Cette agression survient quelques jours après qu’un autre pompier a été attaqué lors d’une intervention le 21 octobre dans le 9e arrondissement de Lyon. L’affaire avait été classée sans suite par le parquet avant d’être rouverte quelques jours plus tard.

«Le SDMIS, étant tout de même placé en quatrième position au niveau national sur le sinistre podium français des agressions de sapeurs-pompiers, voit régulièrement ses équipes confrontées à ces violences verbales et physiques. Les représentants SUD tiennent à rappeler que classer «sans suite» ces agissements envoie un message dangereux aux potentiels agresseurs, laissant penser qu’ils peuvent agir en toute impunité», a déclaré le syndicat SUD.

Le Figaro

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux