Le gouvernement britannique est de nouveau mis en difficulté ce mercredi 5 novembre après un nouveau cas de détenu étranger libéré par erreur de prison, sur fond de débat tendu sur l’immigration et le système d’asile. (…)
Deux semaines plus tôt, un demandeur d’asile éthiopien, Hadush Kebatu, condamné en septembre pour des agressions sexuelles qui avaient déclenché une série de manifestations anti-immigration dans le pays, avait été relâché par erreur. Cela avait suscité de vives critiques sur le fonctionnement du système pénitentiaire. [Article de FDS] (…)
L’Algérien Brahim Kaddour-Cherif, âgé de 24 ans, a été libéré de la prison de Wandsworth, dans le sud-ouest de Londres, le 29 octobre, ont indiqué les autorités. Selon certaines sources, Kaddour-Cherif n’était pas demandeur d’asile. Lammy a été informé de sa libération mardi soir.
Brahim Kaddour-Cherif, un délinquant sexuel en fuite depuis sept jours, était en situation irrégulière lorsqu’il a été libéré de la prison de Wandsworth à Londres. (…)
Selon SkyNews, l’individu se nomme Brahim Kaddour-Cherif et avait été inculpé pour des chefs d’intrusion et de tentative de vol. Il est connu des services de police avec un passif d’infractions à caractère sexuel. (…)
Le média britannique révèle qu’un autre prisonnier, William “Billy” Smith, âgé de 35 ans, a également été libéré par erreur. Cet homme purgeait quant à lui une peine de 45 mois de prison pour de multiples fraudes. (…)







