Fdesouche

Moissac (82) : il s’introduit dans une église, pousse des cris et profère des menaces envers une religieuse ; l’individu interné en psychiatrie (MàJ : l’assaillant était un fidèle régulier de la mosquée de la ville)

05/11/2025

Les faits remontent au dimanche 26 octobre, peu avant 9 h 15 du matin. L’homme, âgé de 37 ans et commerçant à Moissac, entre à deux reprises dans l’abbatiale Saint-Pierre. La seconde fois, il s’avance jusqu’à l’autel en criant. Une religieuse qui préparait la messe s’interpose ; l’individu lève le poing en la menaçant avant que celle-ci le repousse. Aucun coup n’est porté. «Il a quitté l’abbaye en criant et donnant un coup de pied dans la porte sans la dégrader», précise le parquet de Montauban. Dès le lendemain, la victime dépose plainte pour menaces commises en raison de la religion.

Le même jour, les enquêteurs identifient le suspect. Il sera interpellé deux jours plus tard à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne). Placé en garde à vue, il déclare ne pas se souvenir des faits. En cause, il reconnaît être sous suivi psychiatrique et avoir interrompu son traitement depuis plusieurs jours. Sa famille, entendue, confirme l’état instable de l’homme. Devant ces éléments, le parquet classe finalement la plainte : «Infraction insuffisamment caractérisée».

[…]

Et pour cause, il était un fidèle régulier de la mosquée de la ville, nous indique l’un de ses responsables, qui précise que l’individu a déjà fait plusieurs crises au sein de l’édifice religieux.

[…]

Le Figaro


03/10/2025

Midi-Libre


01/10/2025


@cochonslaineux

La famille de l’agresseur de l’abbatiale de Moissac porte plainte ! Je vous donne toutes les infos… #Moissac #agression #abbaye #eglise #pourtoi

♬ Melting (STEM bass) – Altitude Music / BMGPM

30/10/2025

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux