Fdesouche

03/11/2025

Religion et protection de la jeunesse : L’interdiction ministérielle d’un ouvrage religieux à destination des enfants est validée. Car en désignant « les mécréants pour ennemis », l’ouvrage est susceptible d’inciter à la discrimination ou à la haine envers les non-musulmans.

Cour administrative d’appel de Paris

En juillet 2019, le ministère de l’Intérieur, alors occupé par Christophe Castaner, avait interdit aux mineurs l’ouvrage Apprendre le Tawhid aux enfants, de Muhammad Ibn’Adi-I-Wahhâb, considérant qu’il pouvait « inciter à la discrimination ou à la haine envers les personnes ne pratiquant pas l’islam wahhabite ». La maison d’édition Al-Haramayn, qui publie le livre, a contesté cette interdiction devant la justice, sans succès.

[…]

Actualitte


23/09/2019

Il est désormais interdit de vendre ou donner « Apprendre le Tawhid aux enfants » à des mineurs, car il présente « un danger » pour eux.

Un livre d’apprentissage de l’islam wahhabite pour les enfants a été interdit de « vente aux mineurs, de publicité et d’exposition » pour risque d’incitation à la discrimination ou à la haine, selon un arrêté du ministère de l’Intérieur publié vendredi au Journal officiel. L’ouvrage Apprendre le Tawhid aux enfants est une traduction adaptée en français des écrits du théologien et prédicateur du wahhabisme Mohammed ben Abdelwahhab.

L’arrêté ministériel estime que le livre « édité par la maison d’édition Al-Haramayn, contient des propos susceptibles d’inciter à la discrimination ou à la haine envers les personnes ne pratiquant pas l’islam wahhabite (…) et présente donc un danger pour les mineurs qui pourraient l’acquérir ou le consulter ».

(…) Le Point

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux