03/11/2025
Un garçon de 14 ans aurait été poignardé par Anthony Williams la veille de l’attaque dans le train.
La police du Cambridgeshire a déclaré que l’adolescent avait été agressé vendredi à Peterborough, dans ce qui serait l’une des trois agressions différentes à l’arme blanche perpétrées par cet homme de 32 ans.
La police a indiqué qu’il avait subi des « blessures mineures » et qu’il avait ensuite quitté l’hôpital.
Dans un communiqué, un porte-parole a déclaré : « Nous sommes au courant de trois incidents qui se sont produits à Peterborough vendredi soir (31 octobre) et samedi matin (1er novembre).
« Le premier incident impliquant un homme armé d’un couteau dans un salon de coiffure à Fletton s’est produit vendredi à 19h25, mais nous a été signalé à 21h10, soit deux heures après les faits. »
« Au moment du signalement, l’homme n’était plus là et n’était pas revenu, nous n’avons donc pas envoyé d’agents, mais une plainte a été déposée. »
« Le deuxième incident nous a été signalé samedi à 9 h 25, également par les coiffeurs de Fletton, alors que l’homme était encore sur place. Des agents ont été dépêchés sur les lieux et sont arrivés en 18 minutes. »
« Après avoir fouillé les environs, les agents n’ont pas pu localiser l’homme ni l’identifier, et une plainte a été déposée. »
Ils ont poursuivi : « Un troisième incident, que la police soupçonne d’être lié aux précédents, s’est également produit le vendredi 31 octobre à 19h10. Un jeune de 14 ans a été poignardé par un homme en centre-ville. Il a été transporté à l’hôpital de Peterborough pour des blessures légères et a pu rentrer chez lui par la suite. »
« L’auteur présumé avait quitté les lieux au moment de l’appel et, malgré les recherches menées par les agents et un chien policier, il n’a pas été identifié. Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte, avec l’intervention des techniciens de la police scientifique. »
« Nous examinons actuellement tous les incidents survenus durant cette période afin de déterminer s’il y a eu d’autres infractions potentielles. »
Lundi, il a été inculpé de 11 chefs de tentative de meurtre pour deux agressions présumées au couteau – l’une à la station DLR de Pontoon Dock à Londres et l’autre dans un train samedi soir.
Attaque au couteau dans un train à Huntingdon (Royaume-Uni) : Anthony Williams, Britannique, 32 ans, SDF, mis en examen de onze chefs de tentative de meurtre ; il avait poignardé un ado de 14 ans, la veille (MàJ)
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 3, 2025
L'assailant est impliqué dans trois « incidents » en deux jours :… pic.twitter.com/XR9N0SN1e8
Des images montrant Anthony Williams brandissant un couteau dans un salon de coiffure à Peterborough la veille de l’attaque présumée dans le train ont fait surface. On peut voir l’homme de 32 ans, cagoulé, faire les cent pas devant la porte avant de s’emparer de l’arme et d’entrer dans le magasin. On peut voir le personnel et les clients s’éloigner de lui en gesticulant. L’incident se serait produit vendredi vers 19h30 et aurait été signalé à la police du Cambridgeshire.
Anthony Williams, 32 ans, comparaît devant le tribunal de première instance de Peterborough. Il a été inculpé de dix chefs de tentative de meurtre, d’un chef de coups et blessures volontaires et d’un chef de possession d’une arme blanche suite à une agression au couteau survenue samedi dans un train du Cambridgeshire. Williams est arrivé au box des accusés menotté, vêtu d’un sweat-shirt gris et d’un pantalon.
Anthony Williams a été placé en détention provisoire. Il a indiqué comme adresse « sans domicile fixe ».
Sa prochaine comparution devant le tribunal aura lieu à la Cour de la Couronne de Cambridge le 1er décembre.
Après une brève comparution devant le tribunal de première instance de Peterborough, Antony Williams a été placé en détention provisoire.
Voici un rappel des accusations portées contre lui :
Dix chefs d’accusation de tentative de meurtre ont été retenus suite à une attaque au couteau survenue samedi dans un train du Cambridgeshire.
Blessures corporelles réelles liées à une agression présumée contre un policier dans un poste de police, après l’attaque du train.
Une accusation de possession d’arme blanche en lien avec l’incident survenu dans le Cambridgeshire
Une autre tentative de meurtre a été signalée dans un incident distinct survenu à la station Pontoon Dock du Docklands Light Railway (DLR), à Londres, aux premières heures de samedi.
Une autre accusation de possession d’arme blanche est portée en lien avec l’incident survenu à la station DLR de Pontoon Dock.
Un peu plus tôt dans la salle d’audience, nous avons appris que Williams était accusé d’avoir agressé un policier suite à l’attaque survenue samedi dans un train dans le Cambridgeshire. L’agression aurait entraîné une fracture du nez.

La main gauche de Stephen Crean est fortement bandée et il a encore du sang dans les cheveux. Il fait partie des passagers du train qu’Anthony Williams est accusé d’avoir tenté d’assassiner dans le Cambridgeshire. Un supporter du club de football de Nottingham Forest est salué comme un héros après avoir affronté l’agresseur du train, se retrouvant face à face avec lui dans le wagon. Il raconte à la BBC comment il s’est « battu » avec l’homme qui lui criait dessus tout en le frappant à la tête et à la main. Crean raconte avoir d’abord vu des gens dévaler le wagon en criant qu’un homme armé d’un couteau était présent. Alors que les passagers se précipitaient vers le wagon-restaurant, il a expliqué qu’il voulait avant tout s’assurer de leur sécurité. « Je l’ai vu venir vers moi – un type avec un sac à dos, et il avait visiblement quelque chose dedans. » « Tout le monde s’est dirigé vers le wagon-buffet, et il est presque plein. Personne ne peut plus y entrer. Je n’allais même pas me donner la peine de me frayer un chemin. Il y a des jeunes femmes et il faut qu’elles puissent entrer. » « Je l’ai interpellé, car je devais m’assurer que la porte était bien verrouillée et j’ai jeté un coup d’œil autour de moi pour gagner du temps. Mais là, il a sorti un truc. Une lame énorme. » « Il a tenté de m’attaquer, on s’est battus, et c’est là que ma main, mes doigts, sont vraiment en mauvais état : quatre coupures, des entailles. Ensuite, il a levé la main et a dû me toucher alors que j’esquivais, il a dû me frapper à la tête. » Crean dit que c’est agréable d’entendre que les gens le considèrent comme un héros, mais il pense qu’il y avait aussi d’autres héros hier. « C’est agréable à entendre. Mais je dirais qu’il y a d’autres héros, comme les policiers et les personnes qui m’ont secouru du train, les ambulanciers et le personnel hospitalier ; ce sont eux les vrais héros. Et le conducteur du train qui est très gravement blessé. Alors, vous savez, c’est peut-être un peu exagéré de qualifier quelqu’un de héros, mais c’est gentil. » Il affirme qu’il était déterminé à confronter l’agresseur pour donner à un autre passager le temps de fermer la porte du buffet. « Cette porte n’était toujours pas fermée derrière moi, car je le voyais encore lutter pour la fermer. Alors, tant que je n’étais pas sûr qu’elle était fermée, je ne m’éloignais pas. »

L’une des victimes de l’attentat du train de Huntingdon a été identifiée comme étant le footballeur de Scunthorpe United, Jonathan Gjoshe.
Son club vient d’annoncer à la BBC que le joueur avait été blessé au biceps et qu’il avait dû être opéré à l’hôpital.
Le club affirme que son état ne met pas sa vie en danger.
L’agresseur armé d’un couteau a déclaré aux passagers que « le diable ne gagnera pas » avant de semer la terreur dans un train à grande vitesse en direction de Londres.
L’assaillant criait « Tuez-moi, tuez-moi, tuez-moi ! » aux policiers qui l’arrêtaient, a déclaré un témoin oculaire.
Bien que la piste terroriste ait été écartée, la police s’efforce toujours de déterminer les motivations de ces attaques.Le ressortissant britannique noir de 32 ans est resté en garde à vue, soupçonné de tentative de meurtre.

Une passagère, Dayna Arnold, 48 ans, a déclaré au Telegraph qu’elle avait vu l’agresseur s’approcher d’elle avec le couteau.« J’ai dit : “S’il vous plaît, s’il vous plaît, ne faites pas ça”. Alors quelque chose a changé dans ses yeux et il a dit : “Le diable ne va pas gagner” », a-t-elle raconté.

Un cheminot « courageux » est resté dans un état critique après avoir tenté d’arrêter l’agresseur armé d’un couteau, tandis que le conducteur a été félicité pour avoir dévié le train et effectué un arrêt d’urgence à la gare de Huntingdon.Tous deux ont été salués comme des héros pour avoir sauvé la vie des passagers.
Les enquêteurs de la police des transports britanniques viennent de publier une mise à jour de leur enquête sur les agressions à l’arme blanche survenues hier soir dans un train du Cambridgeshire.
Voici ce que vous devez savoir :
Un Britannique de 32 ans originaire de Peterborough est désormais considéré comme le seul suspect après un incident survenu samedi à bord d’un train à destination de Londres.
Le suspect est monté à bord du train à Peterborough et un couteau a été retrouvé par les agents sur les lieux, a indiqué la police des transports britanniques (BTP).
Lui et un homme de 35 ans ont tous deux été arrêtés hier soir, soupçonnés de tentative de meurtre. Le second homme a depuis été relâché après que la police a confirmé son innocence.
Un employé de la compagnie ferroviaire LNER qui a tenté d’empêcher l’attaque se trouve toujours dans un état critique, tandis que cinq autres ont pu quitter l’hôpital.
Les actes de cet employé de la LNER « étaient tout simplement héroïques et ont sans aucun doute sauvé de nombreuses vies », a déclaré la police.
Des enquêteurs spécialisés examinent le passé du suspect en garde à vue et les événements qui ont conduit à l’attaque.
02/11/2025
Il s’agit d’un homme britannique noir de 32 ans et d’un ressortissant britannique d’origine caribéenne de 35 ans. Ils ont été arrêtés pour tentative de meurtre.
Au total, onze personnes ont été hospitalisées suite à l’incident. Deux d’entre elles sont toujours dans un état critique, tandis que quatre ont depuis quitté l’hôpital.
La police affirme qu’aucun élément ne permet de penser qu’il s’agit d’un acte terroriste et demande au public de se manifester s’il possède des informations supplémentaires.
Les deux hommes sont nés au Royaume-Uni.
Le commissaire John Loveless a déclaré que la police antiterroriste avait initialement soutenu l’opération, mais que l’incident était désormais traité comme n’étant pas lié au terrorisme.

Des témoins ont décrit les scènes éprouvantes – le passager Olly Foster (Photo), qui se trouvait dans le wagon H, a déclaré qu’il écoutait un livre audio lorsqu’un homme « est soudainement passé en courant en criant : ‘Courez ! Courez ! Il y a un homme qui poignarde littéralement tout le monde et tout’. »
M. Foster a déclaré que lui et d’autres voyageurs avaient d’abord pensé qu’il s’agissait d’une « blague » ou d’une « farce d’Halloween », mais qu’ils avaient « rapidement compris qu’ils étaient sérieux » en voyant leur expression.
Il a expliqué que sa main était « couverte de sang » après l’avoir posée sur une chaise alors qu’il courait dans le wagon.« Il y avait du sang sur d’innombrables chaises, provenant de deux des hommes qui avaient été grièvement poignardés avant moi », a-t-il déclaré.
« Une jeune fille était bouleversée lorsque l’agresseur a tenté de la poignarder, mais un homme plus âgé, véritable héros, s’est interposé, recevant une entaille au front et, je crois, une autre au cou. »
M. Foster et d’autres passagers horrifiés ont couru jusqu’au bout du court train et se sont mis en file indienne où lui et quelques autres ont essayé de trouver une arme pour se défendre au cas où les agresseurs arriveraient.
Dix personnes ont été hospitalisées, dont neuf dans un état critique, après une attaque au couteau survenue samedi dans le train de 18h25 reliant Doncaster à la gare de King’s Cross à Londres.
Vers 21h45 , le maire du Cambridgeshire a annoncé l’ arrestation de deux personnes , placées en garde à vue. La police du Cambridgeshire l’a confirmé par la suite.
La police antiterroriste s’est jointe à l’enquête depuis lors, tandis que les agents s’efforcent de comprendre ce qui s’est passé et pourquoi.
💬 "J'ai entendu: 'Il a un couteau, j'ai été poignardé'"
— BFMTV (@BFMTV) November 2, 2025
➡ Une attaque au couteau dans un train au Royaume-Uni fait 9 blessés graves pic.twitter.com/JVSkEyWg8B
01/11/2025
Deux personnes ont été arrêtées après que plusieurs personnes ont été poignardées dans un train à destination du Cambridgeshire.
Des policiers armés se sont rendus sur les lieux et deux hommes ont été arrêtés suite à des appels au 999 à 19h39 GMT. Plus de 30 policiers ont été dépêchés sur les lieux . Aucun détail n’a été communiqué concernant le nombre de personnes poignardées ni la gravité de leurs blessures. (…)
Des témoins ont décrit avoir vu un homme armé d’un grand couteau et des passagers se cacher dans les toilettes pour échapper au déchaînement de violence, rapporte le Times.
Un témoin a déclaré au journal qu’il y avait « du sang partout » et que des gens se faisaient « piétiner » par d’autres alors qu’ils tentaient de fuir.
L’attaque aurait débuté peu après le départ du train LNER de la gare de Peterborough. (…)
Le Premier ministre Sir Keir Starmer a qualifié d’« épouvantables » les informations faisant état de plusieurs personnes poignardées dans un train près de Huntingdon ce soir. « L’épouvantable incident survenu dans un train près de Huntingdon est profondément préoccupant. Mes pensées vont à toutes les personnes touchées et je remercie les services d’urgence pour leur intervention. »
Les autorités locales indiquent que cet incident s’est produit à bord d’un train arrêté à Huntingdon, dans le Cambridgeshire , mais on ignore s’il s’agissait de sa destination finale.

Le Cambridgeshire se situe à environ 80 km (50 miles) au nord de Londres.







